. Préparez le biscuit. Préchauffez le four à 180°C (th.6). Séparez les blancs des jaunes d'œufs&. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse. Incorporez la farine mélangée à la levure et au cacao. Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement. Versez la pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson puis enfournez pour 12 min. Démoulez le biscuit sur un linge humide, roulez-le sur lui-même en serrant et laissez refroidir.
. Préparez le sirop : versez 12 cl d’eau dans une casserole, ajoutez le rhum et le sucre et faites chauffer. Laissez refroidir.
. Préparez la crème : fouettez la crème froide en chantilly et incorporez-la délicatement à la crème de marrons, avec la moitié du kumquat confit coupé en petits dés.
. Déroulez le biscuit et imbibez-le de sirop à l'aide d'un pinceau. Etalez la crème aux marrons et kumquats puis roulez le biscuit en serrant. Enveloppez de film alimentaire et placez au frais au moins 6 h.
. Préparez la ganache montée : râpez le chocolat noir au-dessus d’un bol. Versez la crème dans une casserole et faites chauffer. Lorsqu’elle frémit, versez sur le chocolat et mélangez. Placez au réfrigérateur au moins 3 h. Fouettez la ganache au batteur pour obtenir une chantilly ferme. Sortez la bûche du réfrigérateur. Décorez-la de ganache montée à l’aide d’une poche à douille puis répartissez le reste de rondelles de kumquats.
Laisser un commentaire